Le comparateur mutuelle fonctionnaire, pour faciliter votre choix

0

La mutuelle santé n’est pas uniquement pour les salariés, mais également pour les fonctionnaires. Cependant, elle n’est pas obligatoire pour ces derniers. S’ils décident de souscrire une assurance, ils peuvent opter pour une mutuelle santé collective ou une mutuelle santé individuelle.

Si vous souhaitez adhérer à une assurance, découvrez les fonctionnaires concernés, les types de mutuelle et comment faire le bon choix.

Les fonctionnaires concernés

Les fonctionnaires touchés par la mutuelle santé sont les fonctionnaires de l’État qui regroupent les agents des impôts, les policiers de la police nationale, les enseignants de l’Éducation nationale, les gendarmes, etc.

Les fonctionnaires territoriaux tels que les personnels qui travaillent dans les collectivités territoriales, les établissements publics, les offices publics d’HLM et les structures intercommunales sont concernés par la mutuelle fonctionnaire.

Les personnes travaillant dans le secteur public hospitalier peuvent aussi bénéficier d’une assurance fonctionnaire. Elles regroupent les travailleurs dans les établissements d’hospitalisation publics, les maisons de retraite publiques, les centres d’hébergement et de réadaptation sociale à caractère public, les établissements publics pour mineurs ou adultes handicapés.

Les fonctionnaires qui partent en retraite peuvent aussi continuer à profiter de la mutuelle fonctionnaire. Vous n’avez juste qu’à revoir vos besoins auprès de votre assureur.

Les types de mutuelles fonctionnaire

Les fonctionnaires disposent de deux options en matière d’assurance :

  • La mutuelle fonctionnaire spécialisée qui touche l’éducation nationale (MGEN), les agents territoriaux, les fonctionnaires expatriés, les personnels des ministères économiques et financiers, les agents territoriaux ainsi que les professionnels de la santé et du social.
  • La mutuelle santé généraliste qui comporte des contrats d’assurance et différentes garanties.

Les différents postes de remboursement

Avec une mutuelle fonctionnaire, les frais de vos soins peuvent être remboursés ou pris en charge. Pour les soins dentaires et la médecine de ville, les fonctionnaires bénéficient d’un certain taux de remboursement. Pour les soins d’optique et l’hospitalisation, il s’agit également d’une prise en charge.

Pour trouver la mutuelle qui répond le mieux à vos attentes, utilisez un comparateur mutuelle fonctionnaire.

L’utilisation d’un comparateur mutuelle fonctionnaire

Si vous hésitez entre les nombreuses mutuelles fonctionnaires qui vous sont proposées, utilisez un comparateur. Vous y trouvez toutes les informations pour faciliter votre choix : tarifs, garanties offertes, remboursement, etc.

Si vous venez d’entrer comme fonctionnaire, le comparateur mutuelle fonctionnaire vous facilitera la tâche. Que vous soyez un ancien ou un nouveau fonctionnaire, prenez compte des différentes options, des conditions de souscription, des nouvelles promotions avant de faire votre choix.

Share.

About Author

Leave A Reply