Investissement locatif Pinel : la clé de la réussite du projet

Se lancer dans un placement Pinel sans avoir à disposition certaines informations cruciales peut avoir des conséquences désespérantes pour un bailleur. Il n’y a rien de plus de désolant que d’investir son argent dans ce genre de placement et que la rentabilité ne soit pas à la hauteur de ses attentes. D’où la nécessité de faire une simulation Pinel avant d’acquérir un bien immobilier avec cette loi. Pour un investissement réussi en Pinel, ci-contre quelques bonnes raisons de faire ce calcul.

Simulation Pinel : vérifier l’éligibilité de la commune choisie pour son placement

Par définition, la loi Pinel est un outil de défiscalisation permettant de bénéficier d’une considérable réduction d’impôt. Tout contribuable domicilié en France peut prétendre à la déduction fiscale, à condition d’investir dans l’immobilier locatif. Instaurée par Sylvia Pinel, cette loi a pour première intention de relancer la construction et favoriser l’apparition de logements écologiques en France, notamment dans les secteurs dits tendus. Notons qu’une zone est dite tendue lorsque la demande est plus forte que l’offre. Cela dit, toutes les communes de France ne sont pas éligibles à cette loi de défiscalisation. D’où l’importance de la simulation Pinel. Plus que ça, ce calcul permet également d’avoir de plus amples détails sur l’intérêt et les pertes que l’on peut avoir en se lançant dans une telle opération.

Simulation Pinel : connaître le montant de sa réduction d’impôt

Comme nous venons de le mentionner plus haut, la loi Pinel permet d’avoir une considérable réduction d’impôt. Cette dernière est de 12, 18 ou 21 %. Elle s’étale respectivement sur 6, 9 ou 12 ans. Pour connaître le montant exact de votre réduction d’impôt, faites une simulation Pinel.

Pour avoir droit à la déduction fiscale de la loi Pinel, il est impératif d’investir dans un logement neuf, réhabilité ou encore en état futur d’achèvement. Encore faut-il que le bien en question soit loué nu. Le logement doit aussi être conforme aux performances énergétiques en vigueur.

Mais encore, pour prétendre au rabais fiscal du dispositif Pinel, le bailleur doit obligatoirement respecter le plafond de loyer défini par la loi. Comme vous vous en doutiez, une simulation Pinel permet de connaître ce plafond de loyers.

Simulation Pinel : connaître la limite des revenus de ses locataires

Tout particulier résidant dans l’hexagone ne peut pas prétendre à la location d’un bien Pinel. Cet outil de défiscalisation vise des personnes, dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond annuel. L’idée est de permettre aux ménages les plus modestes de bénéficier de logements décents, et ce, à des prix abordables. Ainsi, pour permettre à ces ménages de prétendre à la location Pinel, le bailleur est tenu de respecter la limite des revenus des locataires imposée par la loi. Une simulation Pinel vous permettra de connaître ce plafond.

Pour utiliser un simulateur Pinel, l’investisseur doit communiquer quelques informations, dont le département de la commune et la région où va avoir lieu son investissement. La superficie du logement, le montant de l’acquisition et la date de réalisation du projet font également partie des informations à communiquer au calculateur. Notons que certains simulateurs invitent l’internaute à indiquer le loyer estimé.

Laisser un commentaire