La prothèse capillaire qui vous convient le plus

Les personnes confrontées à une perte de cheveux due à la chimiothérapie ou à la radiothérapie optent souvent pour une prothèse capillaire. En effet, cela est vivement recommandé pour retrouver son apparence et son look. Cela vous aidera également à retrouver la joie et la confiance en soi. Cependant, puisque tout le monde ne se ressemble pas, les professionnels ont mis en place un grand nombre de prothèses capillaire. Ainsi, chaque personne peut trouver facilement l’item qui lui convient le plus.

Avant de commencer le traitement

Avant de vous lancer dans la chimiothérapie ou la radiothérapie, prenez des photos de votre coiffure actuelle. Gardez une mèche de cheveux du haut de votre tête, là où les cheveux sont les plus légers, au cas où vous voudriez assortir votre perruque à votre couleur actuelle. Vous aurez besoin de ces items, quand vient le moment d’acheter la prothese capillaire homme. En ce moment, utilisez la lumière naturelle à l’extérieur ou près d’une fenêtre, pour voir clairement si la perruque vous convient vraiment. Mesurez votre tête avec vos cheveux mouillés ou lissés. Et assurez-vous que votre perruque est réglable.Votre tour de tête peut atteindre une taille plus petite lorsque vous perdez vos cheveux.

Le type de prothèse

Les perruques peuvent être faites de cheveux naturels ou des éléments synthétiques. Si vous optez pour une perruque synthétique de haute qualité, vous allez voir qu’il n’y a pas beaucoup de différence dans l’apparence et la sensation des cheveux. Les principales différences concernent le coût et la maintenance, alors choisissez le type qui convient à vos besoins.

Les cheveux synthétiques sont moins chers. Un autre avantage réside au fait qu’ils conservent leur style en toute circonstance et ne se décolorent pas avec le temps. Mais ils ne durent pas aussi longtemps que les perruques en cheveux naturels et n’ont pas autant de souplesse dans le coiffage.

Les cheveux naturels sont assez onéreux et peuvent avoir moins d’options de couleur, mais elles peuvent être coupées, coiffées et teintes comme vos propres cheveux. L’inconvénient est qu’ils auront également besoin de plus d’entretien, réagiront aux intempéries et pourraient nécessiter un remodelage ou une nouvelle teinture au fil du temps.

Considérez également combien de temps vous prévoyez de garder la perruque, et si vous préférez avoir une seule perruque qui dure longtemps, ou si vous souhaitez changer votre look plus souvent avec deux ou plusieurs perruques.

Le choix de la couleur

Le choix de la couleur de la prothèse capillaire homme est personnel, mais il existe quelques règles générales. Avant toute chose, sachez qu’en vieillissant, une couleur plus claire est souvent plus flatteuse et donne un aspect plus doux et plus naturel.

La chimio peut rendre votre visage pâle. Si vous avez les cheveux noirs, pensez à choisir le brun foncé pour un look plus flatteur. Si vous êtes brune et devenez grise, pensez à choisir des cheveux avec une nuance plus claire de brun, éventuellement avec des reflets subtils. Le blanc est également très flatteur.

Être aventureuse ! C’est maintenant votre chance d’expérimenter sans payer pour un travail de teinture de salon long et coûteux. Vous pourriez décider d’essayer une perruque dans une nouvelle couleur et être très satisfait des compliments que vous recevez.

Laisser un commentaire