L’essentiel à connaître sur la mutuelle dentaire

0

Les soins dentaires ne présentent pas souvent de remboursement. Cependant si vous choisissez bien votre mutuelle dentaire, vous avez la possibilité d’être remboursé. Les traitements dentaires et les tarifs peuvent aussi varier.

Pour bien choisir votre mutuelle dentaire, tenez compte des points ci-dessous.

Les types de soins dentaires

Le choix d’une mutuelle dentaire dépend de nombreux éléments, dont notamment les types de soins. Vous pouvez être amené à effectuer du détartrage, du traitement de caries, de l’extraction ou de la dévitalisation. Le taux de remboursement s’élève à 70 %.

Les types de praticien

Pour choisir une bonne mutuelle dentaire, vous devez aussi déterminer le type de praticien que vous souhaitez consulter : chirurgien-dentiste, médecin stomatologiste ou chirurgien-dentiste spécialisé ODF. En tout cas, le taux de remboursement de ces praticiens est de 70 %.

Les types de prothèses remboursés

Avec une bonne mutuelle dentaire, vous profitez d’un remboursement de couronne, d’Inlay-core, d’Inlay-core à clavette, d’appareil dentaire de 1 à 3 dents ou complets ainsi qu’un bridge de trois éléments. Comme pour les autres prestations, le taux de remboursement est également de 70 %.

Les autres soins remboursés par une mutuelle dentaire

Les soins des gencives, les soins esthétiques dentaires et le traitement au laser sont remboursés par une mutuelle dentaire. L’attelle, la ligature métallique et la prothèse attelle de contention figurent également parmi les produits d’une assurance dentaire. L’orthodontie pour les enfants de 16 ans est aussi remboursable par la Sécurité sociale.

Cependant, les implants dentaires ne sont pas assurés par une assurance dentaire.

Les types de remboursement proposés par une mutuelle dentaire

Une mutuelle dentaire peut proposer différentes sortes de remboursement, parmi lesquelles le remboursement forfaitaire. Le montant de votre dédommagement est donc fixé par année en fonction des formules et de la cotisation versée. Il varie entre 100 et 1 000 euros.

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour le remboursement en pourcentage avec un forfait annuel. Avec cette formule, la mutuelle peut participer au remboursement en cas de prothèses non remboursées. Pour trouver la bonne mutuelle dentaire, consultez un comparateur.

Consulter un comparateur mutuelle dentaire

Pour trouver la bonne mutuelle dentaire, la meilleure solution, c’est d’utiliser un comparateur. Vous y trouvez toutes les informations qui vous serviront à faire votre choix : prix, type de soin, mode de remboursement, tarif de praticien, etc. Une fois avoir pesé le pour et le contre, vous pouvez contacter la mutuelle dentaire de votre choix.

Share.

About Author

Leave A Reply