Prothèse capillaire homme : Ce qu’il faut savoir

0

L’absence de cheveux est un problème rencontré par un bon nombre d’hommes de nos jours. Cependant, les solutions pour les hommes sont moins nombreuses par rapport à celles des femmes. Découvrez aujourd’hui les points essentiels à savoir pour vous aider. En commençant par connaître les prothèses capillaires, les raisons de leur succès, ainsi que quelques conseils avisés pour vous faciliter la tâche.

Prothèse capillaire : Qu’est-ce que c’est ?

Une prothèse capillaire est une membrane fine qu’on met sur le cuir chevelu. Sur cette membrane se trouvent des cheveux synthétiques ou naturels. La prothèse capillaire est aussi nommée prothèse médicale. Une prothese capillaire homme  sert pour camoufler la calvitie. En totalité ou juste en partie sur la tête, cette solution est plutôt rapide. On utilise la technique de la dermo-fusion.  En combinant la chevelure et la prothèse pour avoir un rendu le plus naturel possible. Il existe plusieurs méthodes de fixation parmi lesquels on peut choisir. On peut choisir d’utiliser une colle à base d’eau et de silicone sans danger pour le cuir chevelu. Il y a aussi la méthode avec les micro-liens. Normalement, la méthode se choisit par préférence. Mais dans certains cas, une méthode est plus conseillée qu’une autre. Il est à noter que la prothèse capillaire est une solution temporaire.

Pourquoi adopter une prothèse capillaire ?

Un homme passe moins de temps à s’occuper de ses cheveux, la prothèse est donc une solution adéquate. Tout d’abord, parce qu’une prothèse capillaire homme vous permettra de reprendre une vie normale avec vos cheveux. Ensuite, cette prothèse laissera votre peau respirer. La prothèse est une alternative à la chirurgie. Elle est aussi un soin palliatif pour les personnes souffrant d’alopécie (chute de cheveux causée par la chimiothérapie ou la radiothérapie). Elle permet de retrouver les cheveux dans un court délai. Ensuite, elle est personnalisable et s’adapte parfaitement. La prothèse sera conçue selon la morphologie et le look désiré. Il vous sera possible de choisir de garder votre coiffure d’origine ou de changer totalement de look. Le fait qu’on fusionne la chevelure avec la prothèse garantit un résultat 100 % naturel. Son utilisation est quasiment sans risque. Confortable et résistant, il vous suit partout dans vos activités quotidiennes (piscine, sport, etc.). Son entretien se fait comme avec de vrais cheveux.

Quelques précautions à suivre avant de mettre une prothèse

L’utilisation d’une prothèse capillaire homme nécessite des gestes assez particuliers. Il faut savoir qu’il se remarque très vite, si on procède à un grand changement. Pour commencer, il faut l’acheter et le faire poser chez un professionnel du domaine. Aux risques d’utiliser des produits non adaptés. Ou une prothèse qui n’est pas conforme à la demande. Attention aux contrefaçons et aux prothèses de mauvaise qualité qui pourront faire plus de mal que de bien. La prothèse coûte assez chère, mais c’est un investissement qu’il faut considérer. Pour des prothèses avec cheveux naturels, il faut compter vers les 300 euros, qui ont une durée de 6 à 8 mois.

Share.

About Author

Leave A Reply