Tout sur la mutuelle optique

0

Différentes sortes de mutuelles sont proposées aux salariés : mutuelle dentaire, mutuelle senior, mutuelle entreprise, etc. Vous pouvez aussi souscrire une mutuelle optique. Il s’agit de garanties qui couvrent les frais en matière de lunettes, de lentilles, de montures et autres.

Découvrez comment bien choisir votre mutuelle optique et quelles sont les options qui s’offrent à vous ?

Les produits optiques faisant l’objet d’un remboursement

Le remboursement des montures et des verres des lunettes est proposé par une mutuelle optique. Il s’élève à un taux de 60 %. Pour les verres, vous avez l’embarras du choix : verre blanc simple foyer ou multifocal… Cependant, la base est différente pour un assuré moins et plus de 18 ans.

Une assurance santé couvre aussi les frais liés à l’achat de lentilles de contact sous prescription médicale (aphakie, kératocône, strabisme accommodatif, astigmatisme irrégulier, myopie égale ou supérieure à 8 dioptries) et de verres de contact. Les consultations chez un ophtalmologue sont également prises en charge par une mutuelle. Le taux s’élève à 70 %.

Les modes de fixation du remboursement optique

Le montant du remboursement optique peut être fixé de différentes manières parmi lesquelles le pourcentage de base de remboursement déterminé par la mutuelle elle-même. Il peut aussi être forfaitaire. Un plafond annuel ou bisannuel n’est pas à dépasser.

Le calcul du remboursement des frais optiques peut être aussi basé en pourcentage du plafond mensuel de la sécurité sociale. Avec cette méthode, le paiement des verres et des montures donne droit à un remboursement de 10 %.

La mutuelle optique propose aussi à ses assurés un remboursement en pourcentage des frais restants à la charge en s’engageant à payer une partie des frais.

Les bénéficiaires de la mutuelle optique

La souscription à une mutuelle optique est proposée aux particuliers, aux salariés et aux travailleurs non-salariés. Quelle que soit votre catégorie, choisissez bien votre assurance optique en fonction de votre budget et de vos besoins.

Le comparateur mutuelle optique, pour faciliter votre choix

Si vous n’êtes pas encore souscrit à une assurance optique, les comparateurs sont là pour vous aider à bien faire votre choix. Vous pouvez ainsi trouver sur ces sites le mode de remboursement de la consultation, la prise en charge des lunettes, des lentilles et des autres soins des yeux.

Avec un comparateur mutuelle optique, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour choisir votre assurance : prix, formules, mode de remboursement, etc.

 

Share.

About Author

Leave A Reply