Les entrepreneurs et leurs assurances

0

Les entrepreneurs sont les aventuriers des temps modernes. Ils prennent tous les risques pour démarrer de nouvelles activités. Créer une entreprise demande des efforts considérables. Les semaines de travail comportent souvent plus de 50 heures de travail.

Aussi, l’entrepreneur doit faire face à de multiples tâches administratives. Heureusement, il est possible de se faire accompagner par des entreprises telles que Legalstart pour créer son entreprise et déléguer une partie de l’administration et des affaires légales de l’entreprise. En tant qu’entrepreneur, il est important de savoir déléguer et de s’appuyer sur des personnes ou des services de confiance. Legalstart joue très bien ce rôle s’agissant des déclarations administratives.

Une bonne mutuelle pour être opérationnel à 100 %.

En tant qu’entrepreneur, il est essentiel d’avoir une bonne mutuelle. En effet, il faut bien comprendre que lorsque vous démarrez votre activité, la survie de l’entreprise ne dépend que de vous. Et même si vous avez des salariés, une entreprise sans direction n’est pas viable. Au bout de seulement quelques jours, quelques semaines tout au plus, l’entreprise perd le cap. Vous devez donc opter pour une mutuelle très performante et efficace.

La différence entre une bonne et une mauvaise mutuelle se fait souvent en comparant le niveau de remboursement des frais dentaires et des lunettes. Nous l’avons dit en introduction, les entrepreneurs sont soumis à beaucoup de stress et de pression. En cas de faiblesse, un entrepreneur doit donc consulter sans délai son médecin avant qu’il ne soit trop tard. En cas de fatigue chronique, il faut également faire un check-up complet (prise de sang, examen) afin de s’assurer que le corps est dans les meilleures conditions pour travailler.

La vue de l’entrepreneur.

Un entrepreneur passe souvent beaucoup de temps devant un écran d’ordinateur. En particulier pour les tâches administratives. Même si Legalstart (ou une autre legaltech concurrente) permet de gagner du temps en déléguant certaines opérations, l’entrepreneur passera quand même plusieurs heures devant son écran à gérer des opérations, par exemple examiner les relevés comptables ou les devis et les factures des clients. En ce sens, il est conseillé de consulter régulièrement un ophtalmologue pour s’assurer que l’on porte des lunettes adaptées à sa vue.

En cas de fatigue oculaire, il ne faut pas hésiter à refaire des verres adaptés à sa vue. Tout cela représente un coût significatif. Une paire de lunettes peut coûter plus de 150 euros. Vous comprenez donc pourquoi il est essentiel d’avoir une bonne mutuelle. S’agissant de la vue, vous devez regarder le montant maximum du remboursement proposé par la mutuelle pour la monture et les verres, il s’agit de 2 montants différents.

Le stress et les tensions musculaires.

Le stress entraîne parfois des douleurs musculaires, les travailleurs sont nombreux à se plaindre de douleurs au dos. Le mal s’installe parfois de façon chronique et altère la vie du patient. Les entrepreneurs sont plus sensibles que d’autres personnes face à ce mal en raison d’une forte charge de travail. Il est important de rapidement prendre en charge ce mal. Une bonne mutuelle permet de couvrir les dépenses de santé chez un kinésithérapeute ou parfois un ostéopathe quand cela est nécessaire. Chaque séance peut coûter 30 à 50 euros, parfois davantage selon la réputation du cabinet. Un entrepreneur aura donc également intérêt à avoir une mutuelle pouvant couvrir ces frais.

Conclusion.

En conclusion, le chef d’entreprise est un homme clef, il doit être opérationnel à tout moment. Pour cela, il doit avoir une bonne santé et être pro-actif pour éviter toute baisse de performance. Pour tenir cet objectif, le chef d’entreprise doit donc avoir une excellente mutuelle.

Share.

About Author

Leave A Reply