Tout sur la consommation du peanut butter

Dans le quotidien de nombreuses personnes, on retrouve le peanut butter. Le beurre de cacahuète est un produit très apprécié. Cependant, il faut faire attention lors de sa consommation. Pour consommer de manière convenable le peanut butter, il est nécessaire de considérer le dosage recommandé, les dangers à éviter et les recettes à faire avec le peanut butter. 

Le dosage recommandé de peanut butter 

Pour bien consommer le peanut butter, il faut dans un premier temps prendre en considération la dose recommandée. Il ne faut pas consommer le beurre de cacahuète quand vous le voulez. Un dosage précis est à respecter si vous voulez l’intégrer dans votre alimentation. Ce dosage va garantir une alimentation équilibrée. 

Généralement, il est recommandé de consommer le beurre de cacahuète pour 10 à 20 g par jour seulement. Notez que cela équivaut à une cuillère à café ou à soupe le matin, pendant le goûter ou lors d’un repas. Cette dose doit servir d’alternative aux matières grasses. Ce dosage peut changer en fonction de la situation de la personne. Si vous êtes un sportif, vous pouvez augmenter votre dose de beurre de cacahuète. Cela va aider dans son regain d’énergie. 

Très simplement, la consommation du beurre de cacahuète doit se faire avec modération. Il ne faut pas en abuser comme il ne faut pas l’éviter. Il faut trouver le juste milieu pour consommer régulièrement le beurre de cacahuète. Consommer dans l’excès le beurre de cacahuète peut être fatal pour votre santé générale. Cela peut en plus avoir des impacts majeurs sur votre poids. 

Les dangers du peanut butter 

Il faut noter que le beurre de cacahuète peut être dangereux dans certains cas. Avant de consommer le produit, il faut prendre en considération ces dangers pour ne pas vous engendrer des problèmes. 

Déjà, il faut éviter d’acheter des beurres de cacahuètes de mauvaise qualité. Ces derniers le sont s’ils contiennent des composants néfastes pour la santé. Par exemple la composition en huile de palme. Ces composants néfastes ont des impacts négatifs sur votre santé générale. Mieux vaut toujours se tourner vers les beurres de cacahuète qui sont certifiés bio et sans ajouts. 

Il faut également penser à bien conserver votre peanut butter. La conservation ne se fait pas obligatoirement dans le congélateur. Cependant, il faut le poser dans une place où la température est ambiante. Sur le bocal de conservation, il faudra marquer la date d’ouverture. Vous devez consommer le produit dans les 6 mois après son ouverture. 

Il ne faut pas consommer le beurre de cacahuète si vous êtes allergiques. Il en est ainsi des allergies aux fruits à coque ou à l’arachide. Le beurre de cacahuète peut vous tuer très vite si vous en êtes allergique. Ce produit est aussi interdit pour les personnes qui souffrent de calculs rénaux. Cela peut aggraver la situation si vous en consommez. 

Les recettes avec le peanut butter 

La consommation du beurre de cacahuète doit prendre en considération les recettes possibles avec le produit. Il y a plusieurs recettes que vous pouvez réaliser avec le beurre de cacahuète. 

Le plus souvent, ce sont les recettes sucrées avec le beurre de cacahuète qui sont nombreuses. Vous pouvez par exemple faire de la tartine avec le beurre de cacahuète. Vous pouvez mettre du beurre de cacahuète dans vos pâtisseries. Vous pouvez même mettre ce produit dans vos boissons. 

Il y a aussi les recettes salées avec le beurre de cacahuète. Ce sont des recettes avec des goûts originaux et des goûts uniques. C’est un moyen pour rehausser le goût de vos plats. Par exemple, quand vous faites de la sauce curry de la volaille, mettez du beurre de cacahuète. Avec les salades d’été, vous pouvez utiliser le beurre de cacahuète. Le peanut butter est très connu dans les nouilles thaïes aux crevettes.

Laisser un commentaire